Beautés baroques

3 décembre 2014 // 11:03

 Petite, tu enfles ma poitrine, tu la fais battre à en fracasser des maisons, désosser des voitures ; pour toi, je cambriolerai autant de banque que Mesrine avec l'air doux pourtant des choses que l'on fait par amour. Une fois que ça c'est dit, qu'est ce qu'on peut ajouter ? Tes sourires quand je fais le pitre et ton air concentré lorsque je te lit une histoire alors que t'es pas assez grande pour entendre des choses comme ça. L'air de famille, ça a quelque chose de saisissant : c'est se reconnaître en nous-même, c'est s'équilibrer, c'est boire de l'eau enfin pure après toutes ces années polluées. T'es une bulle d'air, t'es la clarté : hier, je me suis rendu compte que j'aimais l'automne seulement quand il y a des enfants dedans. Parce qu'être sur la terrasse au soleil lorsqu'on est emmitouflé, qu'il y a un léger vent, que le soleil se couche déjà et dessine ton profil comme une éclipse : c'est ça vivre. C'est te voir chouiner pour pas dormir, c'est te voir sans soucis, comme une ligne de fuite perpétuelle.

// Petite, tu enfles ma poitrine, tu fais battre mon coeur assez pour que l'appartement aie l'air de battre avec moi. Je me ferai comète, pour te rejoindre, je me ferai ce que tu veux pour toi. J'ai la tête qui tourne en ton absence. J'ai besoin de respirer, encore encore. Et déjà partie que tu me manques, reviens dit, reviens-moi vite. J'ai froid aux pieds sans toi, la maison est terne sans toi. Sans toi, sans tes blagues, sans tes crises de colère et ton franc parler. J'écoute doucement doucement Peter Peter en t'imaginant comme t'étais belle à son concert l'autre soir. A imaginer comme je t'aime pour confronter la réalité à mes rêves et me rendre compte que c'est tout pareil. Et je veux encore te lire des histoires, te faire l'amour, me réveiller à tes côtés : tout le jour, toute la nuit, toute cette vie, toutes les prochaines. J'aime le froid contre toi, j'aime vivre contre toi. J'aime doucement chantonner ds valses, nous envoyer valser dans nos rêves. Au plus les jours avancent, au plus je nous sais tout puissant. 

Commentaires

Can I kick it ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Can I kick it ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://windychildhood.cowblog.fr/trackback/3270397

 

<< Ici | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ailleurs >>

Créer un podcast