apnée.

9 octobre 2013 // 20:50

 Oh baby it's a wild world. Moi c'est tout ce que j'entends en face de ton désespoir, je voudrais bien te dessiner un sourire sur tes lèvres, que tes lèvres soient immenses de ce sourire : je voudrais qu'il se passe quelque chose - ligne interrompue comme brisée dans le point de fuite et la chute et le reste du temps et le reste du monde. En attente, reste le cardiaque, l'envie de t'embrasser, de te dire que ça va aller même si c'est dur à croire parfois, que la nuit se promet d'être longue, que le mouvement nous écharde là, aux genoux : parce que la vie s'acharne parfois. Le sort, les dés qui sont jetés, les "on peut rien y faire", les retours en arrière possibles que l'on espère mais qui concrètement tardent à arriver. Je voudrais te serrer tout contre moi et que les problèmes soient résolus et malheureusement c'est un peu plus compliqué que ça, il paraît. Le vent dans les arbres ne résout rien, c'est dans ces moments-là que je considère l'inutilité de mes études : la poésie ne résout définitivement jamais rien, surtout pas des conflits. Parfois ça arrondi les angles, mais mes mains veulent t'emmener loin, au vent, là où la guigne, ça n'existe pas. Reste nos souffles la nuit, nos humeurs et nos angoisses, celles que je veux mettre à la poubelle. Reste le fait que je t'aime même si ça ne résout rien, non, toujours rien.

Commentaires

Can I kick it ?

Par maud96 le 9 octobre 2013 // 22:39
C'est vrai que l'on se sent souvent impuissant contre le malheur des autres... Offre-lui une fleur... le texte que tu lui écris ici en est déjà une...
Par 0ct0pus le 9 octobre 2013 // 22:48
Ca ne résout rien mais ça apaise tout. Ta poésie, ton amour, c'est des brins de joie qui poussent au milieu des tiges épineuses d'amertume, qui viennent chatouiller mon coeur, réveiller mon corps et qui me rappellent que si tout passe les mots restent. Ca tombe bien, moi quand je serai vielle, je voudrai mourir comme je vis entre tes mots.
 

Can I kick it ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://windychildhood.cowblog.fr/trackback/3252367

 

<< Ici | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ailleurs >>

Créer un podcast